lundi 24 octobre 2011

Reprise de la com'

Comme vous le savez, créer un fansite complet demande une longue, très longue, très très longues, très très très longue marche... Mais surtout dans l'univers de Ankama qui se remplit chaque jour plus! Avec Kolizéum qui est arrivé il y a peu, la série Wakfu qui va reprendre ou encore les nouvelles cartes TCG on ne s'y retrouve plus!


Alors pour le moment, sachez-le, je me mets à 10000% pour remplir la médiathèque des cartes Wakfu TCG, d'ailleurs après environ 2-3 semaines de travail, la production avance vite car à l'heure où j'écris ce message, j'ai d'ors-et-déjà upload 744 cartes!! Réparties comme tel: Incarnam (320 cartes), Astrub (162) et Amakna (162) sont complètement remplies et je suis actuellement à 100 cartes upload sur 320 pour la troisième extension "Bonta et Brâkmar". Quatre extensions sur six et bientôt 7, vous me direz que ce n'est pas encore beaucoup. C'est vrai. Mais petit à petit j'arriverais à rattraper le wagon!


Les news sont aussi très régulièrement ajoutées, ce qui vous permettra de les avoir toujours à disposition quand vous n'arrivez pas à les retrouver sur le site off. A ce sujet d'ailleurs, récemment, le classement des news a été entièrement revu pour réduire considérablement le nombre de catégories: Une nouvelle chaque semaine, ça commençait à faire lourd! Là, maintenant, il n'y en a plus que une-seule pour dix semaines, c'est un peu plus le fouillis,  mais au fond non.


Récemment, Yndustries a été victime d'un bot qui est resté plus que quatre jours sur le site à vandaliser des pages (enfin en vrai il n'en a vandalisé que pendant deux jours, mais vous comprendrez après pourquoi) et a ainsi modifié et créé des centaines de pages: à la première attaque, j'ai compté vite-fait, quand je me suis arrêté, j'en était à 200 pages créées et plus de 100 modifiées. J'ai donc dût tout révoquer/supprimer à main nue. Le véritable problème de cette opération était que il utilisait probablement Tor et donc il m'est impossible de le bloquer... Bon donc il est resté quatre jours sur le site pour votre information et a fait exploser la BDD d'au-moins 1Go avec ses conneries. La raison pour laquelle il n'a pas foutu plus de bazars est tout simplement que j'avais bloqué l'accès au wiki au public entre mercredi (lendemain de la première attaque) et aujourd'hui (reçu du rapport 1and1). Le wiki est débloqué depuis tôt ce matin mais toujours aucune trace de ce fouttu bot donc je pense que nous en somme définitivement débarrassés...


Toujours en parlant de la médiathèque qu'est Yndustries Pictures, quelques stats: il y a actuellement 1735 fichiers multimédias répartis dans 45 catégories (et dans 4 albums photos) hébergés sur le site. Avant-hier soir j'ai fait une razzia sur le blog Slage afin de remplir un peu l'offre qui n'était pas très conséquente jusque-là... Hier aussi, Vidéofus a accepté que je réutilise ses images, donc comme dit dans la bannière placée en-haut de la page d'accueil: je recrute trois personnes pour m'aider à upload les images, si vous être intéressés, (et si vous avez du temps à revendre), contactez-moi à cette adresse: scarb.licitus@gmail.com , les directives à prendre vous seront communiquées ultérieurement.

Enfin je ferme ce communiqué (lol, comment je me la pète!), à très vite...

Edit 1: Ajout d'images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire